Naturel, discret et d’un cout d’utilisation très faible, le brumisateur par rampe est le meilleur système de climatisation extérieure. D’abord utilisé sur les terrasses des cafés et restaurants durant les périodes estivales, il s’intègre de plus en plus dans la sphère privée.
Pour faire descendre de quelques degrés la température d’un jardin ou d’une pergola, ce type de brumisateur pas cher assure un véritable confort et un bien-être idéal
Qu'est-ce que la brumisation par rampe ?
La brumisation par rampe, que l’on nomme aussi brumisateur filaire ou en ligne, se présente sous la forme d’un tube, en nylon ou en inox, auquel sont intégrées des buses, hautes ou basses pression.
Le principe consiste donc à créer un réseau dans la zone à brumiser, dont l’écartement et la position des buses seront calculés en fonction des caractéristiques techniques de l’espace à rafraichir.
Brumisateur rampe : pour quelle utilité ?
Vous êtes un professionnel et vous cherchez un brumisateur extérieur pour votre terrasse… Ou vous voulez rafraichir un espace résidentiel et vous désirez un système qui peut s’adapter à votre parasol ?
A chaque besoin : son brumisateur !
Les avantages de la brumisation par rampe
Les raisons d’utiliser un brumisateur rampe peuvent être multiples :
- Rafraîchir une terrasse ou un jardin ;
- Eloigner les mouches et les insectes volant ;
- Créer un effet visuel ;
- Soulager les vaches de la chaleur dans une salle de traite pour l’agriculture ;
- Améliorer un environnement de travail pour le tertiaire ;
- Obtenir une meilleure performance d’un condenseur pour l’industrie ;
- Traiter les mauvaises odeurs dans une station de compostage ou d’épuration ;
- Accéder à une meilleure conservation dans commerce de produits frais ;
- Optimiser le niveau de sécurité dans une usine…
En résumé, l’utilité et les avantages de la brumisation concerne les Particuliers autant que les professionnels !
Rampe de buses ou brumisateur ventilateur ?
Pour l’intérieur comme pour l’extérieur, le choix entre une brumisation par ventilation ou un brumisateur par rampe dépendra des caractéristiques de l’espace à rafraichir.
Par exemple, pour une terrasse il vous faudra une structure où disposer votre rampe de buses et cette dernière devra être d’une taille de 2 mètres au moins pour que l’installation soit optimale.
De plus, pour un brumisateur non mouillant, vous devrez vérifier que la hauteur d’installation correspond au système de brumisation choisit, surtout si vous optez pour un brumisateur basse pression.
Dans un petit espace ne disposant pas de structure d’installation, le ventilateur brumisateur peut donc être la solution alternative.
Brumisateur haute pression ou brumisation basse pression ?
La brumisation haute pression utilise une pompe pour attendre les 50 bars minimum, ce qui la fait rentrer dans la catégorie des brumisateurs hauts de gamme, souvent plus utilisés par les professionnels. Ainsi, en fonction du nombre de buses utilisées, la pompe utilisée sera d’un débit plus ou moins important. Les micro gouttelettes associées à la haute pression permettent leur évaporation instantanée dans l’air, sans risque de mouiller.
Communément comprise entre 3 et 10 bars, une simple arrivée d’eau permet l’utilisation d’un brumisateur par rampe à basse pression. Ainsi pulvérisée en gouttelettes d’une taille d’environ 400µ, l’eau s’évapore moins rapidement mais elle crée un véritable rideau de fraicheur. Ce système est parfaitement adapté comme brumisateur de jardin ou de tout autre lieu de vie extérieur. Et il est très facile à installé car, généralement vendu sous la forme de Kit de brumisation !
Les experts en brumisateurs rampe
Vous souhaitez installer un brumisateur rampe dans votre jardin, sur votre exploitation agricole ou la terrasse de votre café ?
Alors, consultez un expert de la brumisation par rampe spécialement sélectionné et approuvé par brumisateur.net
Liens experts