La poussière est considérée par certains experts Qualité-Sécurité-Environnement comme la « nouvelle amiante ». En effet, dans l’industrie du bâtiment elle est dangereuses pour la santé. Mais aussi pour la sécurité ! Outre le personnel, elle se disperse facilement à toutes zones environnantes affectant les voisins, la nature et l’environnement.
La Brumisation Haute Pression diffuse des microgouttelettes d’eau permettant de capter les poussières les plus fines. En plus, la temporisation qui équipe les brumisateurs dans l’industrie, offre un contrôle sur la quantité de microgouttelettes. Ce qui est nécessaire pour créer un rideau anti-poussière.
Utilisée pour la suppression de poussière lors de la démolition, le concassage, le désamiantage ou autres. La brumisation améliore considérablement l’efficacité et la sécurité du travail pour le personnel. Cela rend l’air nettement plus clair. Et, ça se traduit par une meilleure visibilité comme une respiration plus sûre. Ainsi, vous offrirez aux ouvriers, confrontés à des environnements agressifs, des conditions de travail fortement améliorées.
Conjointement, vous constaterez que l’utilisation d’un brumisateur haute pression augmentera la durée de vie de vos équipements les plus exposés à la poussière. Et de surcroit, tous ces bénéfices liés au confort du matériel et du personnel auront également un impact direct sur votre rentabilité donc sur votre chiffre d’affaires.