Que vous soyez un professionnel ou un particulier, bien choisir son brumisateur n’est pas chose évidente lorsqu’on n’est pas du métier.

Pour définir le système de brumisation adapté à vos besoins , il faut donc commencer par connaitre les différentes techniques existantes sur le marché.

Qu'est-ce que la brumisation ?

Le procédé de brumisation consiste à projeter un liquide en micro gouttes, créant ainsi un brouillard d’eau. Ainsi, l’extrême finesse de ces gouttelettes permet leur évaporation instantanée dans l’air sans mouiller.  On appelle le principe physique de capture de la chaleur par l’eau :  l’adiabatique.

Les différents procédés de brumisation permettent réduire la température de 4 à 5° minimum. Mais en fonction du brumisateur utilisé, vous pouvez en ressortir de nombreux autres avantages.  

brumisateur.net, vous dit tout sur les quatre principales techniques de brumisation !

La brumisation par rampe

Les rampes de brumisation

Naturel, discret et d’un cout d’utilisation très faible, le brumisateur par rampe est le meilleur système de climatisation extérieure. D’abord utilisé sur les terrasses des cafés et restaurants durant les périodes estivales, il s’intègre de plus en plus dans la sphère privée. Pour faire descendre de quelques degrés la température d’un jardin ou d’une pergola, ce type de brumisateur pas cher assure un véritable confort et un bien-être idéal.

En savoir plus

Brumisateur rampe

Brumisation par ventilation

Ventilateur brumisateur

Les étés aux températures caniculaires qui se succèdent depuis ces dernières années, réveillent de plus en plus le besoin de fraicheur durant ces périodes. Mais si la ventilation est le premier geste auquel nous pensons, brasser de l’air déjà chaud suffit rarement à faire baisser la température. Le ventilateur brumisateur devient alors l’allié idéal pour gagner les quelques degrés nécessaires à se sentir mieux !

En savoir plus

Brumisation ultrasonique

Les ultrasons pour brumiser

Procédé largement démocratisé, les brumisateurs à ultrasons ont de nombreux avantages. Ils peuvent maintenir une humidité spécifique dans une serre de jardinage ou une chambre de culture, par exemple. Mais il peuvent aussi servir pour le bien-être animal dans un terrarium ou encore comme brumisateur d’ambiance dans votre intérieur.

En savoir plus

Brumisation en spray

Les sprays de brumisation

Pratiques et même écologiques lorsqu’ils sont rechargeables, les brumisateurs spray ne sont pas simplement les produits phare de l’été ! Effectivement, la tendance est de les associer uniquement aux aérosols d’eau, souvent thermale, qui rafraichissent et hydratent les peau exposées aux chaleurs estivales. Mais les sprays brumisateurs n’ont pas pour seule utilité de produire une brume visage !

En savoir plus