La location d’un brumisateur

Difficile d’organiser un événement extérieur tel qu’un concert, un mariage, un séminaire d’entreprise ou marathon. Surtout en pleine période canicule ! Pourtant, il existe une solution simple, pratique et peu onéreuse pour que votre public supporte les fortes chaleurs : La location d’un brumisateur !  

En plus, il est possible de louer différents systèmes de brumisation ! Rampes de buses, ventilateurs, arches ou structures gonflables…  Selon la surface à rafraichir et les structures déjà existantes, à chaque évènement son brumisateur !

Voici quelques exemples de « climatiseurs extérieurs » à louer,  selon l’événement que vous organisez.

Location de brumisateur pour un évènement

Louer un ventilateur brumisateur

C’est le produit le plus rapide à mettre en place tout en rafraichissant un maximum de volume. Il nécessite d’une prise électrique et de remplir son réservoir d’eau ou pas (suivant le modèle choisi). Et hop, vous ressentez un rafraichissement sur environ 50m2 instantanément !

Il est généralement choisi lorsque l’espace à rafraichir est conséquent. mais aussi lorsque la configuration ne contient pas de structure pour la fixation de ligne de buses. En plus, quelques minutes seulement suffisent à mettre en œuvre ce type de climatiseurs extérieur. 

Il s’adapte parfaitement pour les grands espaces lors des foires, des festivals ou des mariages. Il peut être placé à l’air libre ou sous des chapiteaux. Mais aussi à l’intérieur, dans des bâtiments volumineux.

La location de structures gonflables avec brumisateur

C’est le produit le plus ludique ! Mais côté installation, il est préférable d’avoir à faire à un prestataire spécialisé.  Car, il nécessite un groupe haute pression qui doit être raccordé aux rampes de buses disposées sur la structure gonflable.

Souvent utilisé pour les marathons ce type de brumisateur rafraichit les coureurs lors de leur passage sous l’arc. Les parcs de jeux avec des jets de diffusion à l’intérieur de la structure gonflable sous forme de châteaux utilisent le même principe . Mais il s’utilise également pour les foires extérieures afin de rafraichir les clients.

Louer des arches de brumisation

C’est le produit idéal pour les espaces urbains. Le principe de l’arche brumisateur est de créer des points rafraichissements pour les passants. La brumisation peut être en continu ou dotée d’un système de déclenchement automatique. Grâce à sa robustesse et son design, il est généralement placé sur les places des mairies ou plages.

Toutefois, il est fortement conseillé de faire appel à un spécialiste de la location de brumisateur. Car il doit être fixé au sol et raccordé à un groupe haute pression. Côté design, il se décline sous plusieurs formes : en arche, mât, arbre…

La location d'un brumisateur rampe

C’est le produit bon marché par excellence ! Composé d’un système de pompe haute pression, il doit être relié à une arrivée d’eau et électrique. Puis la rampe de buses diffusera une brume sur la longueur souhaitée. La rampe se fixe rapidement à l’aide de colliers, par exemple. Ce système est idéal pour les files d’attentes dans les parcs d’attractions ou en ville.

L’avantage de ce type de brumisateur c’est sa grande disponibilité. En effet, les entreprises de location spécialisées disposent généralement de plus de stock sur ce produit.

location d'un brumisateur arche

Les astuces pour bien louer son brumisateur

Certains points sont importants à prendre en compte dans un projet de location de brumisateur

  • Prévoyez plusieurs semaines à l’avance pour la mise en place d’un brumisateur. Car beaucoup de personnes attendent souvent la dernière minute. Mais en cas de canicule les brumisateurs se feront rares.
  • N’hésitez pas à comparer les tarifs proposés. Que ce soit à la journée ou à la semaine des brumisateurs se louent partout en France. 

Vous avez un projet de location de brumisateur ?

Laisser un commentaire