Diffuseurs d’huiles essentielles : brumisateurs bien-être

Si vous aimez le cadre relaxant que crée la brumisation d’ambiance pendant un massage ou dans le coin détente d’un Spa. Sachez qu’il existe toute sortes de modèles pour les particuliers qui permettent de reproduire ce cadre reposant chez soi. Mais les leaders en termes de brumisateurs bien-être ce sont les diffuseurs d’huiles essentielles !

Car, avec leurs designs qui s’intègrent à toutes les décorations intérieurs… Ils peuvent être aussi discrets que servir d’objets décoratifs très tendances ! Mais au-delà de leur esthétisme, les diffuseurs d’huile essentiels ont de nombreuses vertus. Brumisateur.net vous dit tout sur les bienfaits des brumisateurs d’huiles essentielles.

Les bienfaits des diffuseurs d'huiles essentielles : notre top 5 !

Elle ne sont pas toujours agréables à administrer par voie orale du fait de leur gout prononcé et tenace. Mais, les huiles essentielles diffusées grâce à un brumisateur d’ambiance… C’est la meilleure alternative pour pouvoir profiter de tous leurs bienfaits.

1. Se détendre et bien dormir

Pour se détendre à la pause déjeuner ou après une réunion mouvementée, un diffuseur d’huile essentielle de lavande posé sur votre bureau vous apportera la sérénité nécessaire pour bien continuer la journée.

Prévoyez aussi un brumisateur d’ambiance prêt à l’emploi lorsque vous rentrez du travail le soir. Ainsi, vous n’aurez qu’à activer le bouton et à laisser faire les bienfaits de la sauge sclarée, une fois rentré à la maison.

Sur votre table de chevet, une brumisation d’huile essentielle de camomille aidera votre esprit et votre corps à se détendre afin de mieux dormir la nuit.

2. Mieux respirer

Si vous êtes sujet aux allergies ou à d’autres troubles respiratoires, la diffusion d’huiles essentielles est idéale pour réduire les inflammations et les congestions.

Une brumisation d’essences de menthe poivrée, de romarin ou d’eucalyptus, dans la pièce de votre maison où vous passez le plus de temps, et vos sinus oublieront de vous ennuyer !

3. Se protéger des virus

A la maison ou au bureau, l’utilisation d’un diffuseur d’huiles essentielles est une excellente façon de se protéger contre le rhume, la grippe et autres virus.

Les huiles d’arbre à thé ou de Thym, par exemple, sont puissamment antimicrobiennes. Alors, lorsqu’elles sont introduites dans l’air sous forme de vapeur, leurs composés organiques entrent en contact direct avec les agents pathogènes aéroportés. Et ce, bien avant qu’ils ne puissent envahir votre corps.

4. Soulager les douleurs

En cas de douleurs physiques, la manière topique, c’est-à-dire par application sur le corps, est l’administration d’HE la plus répandue. Pourtant, l’utilisation d’un diffuseur permet de prolonger leur effet et évite les risques de réactions cutanées.

La brumisation de menthe poivrée, gingembre ou bergamote, est une excellente façon de combattre les douleurs persistantes. Telles que des maux de tête, des douleurs articulaires ou des contractions musculaires.

5. Rehausser l’humeur

Tout comme un diffuseur peut vous aider à vous détendre, il peut également être utilisé pour créer une ambiance énergisante, revigorante ou envoutante, en fonction de votre humeur du moment.

Un brumisateur d’ambiance agrémenté d’huiles essentielles de jasmin, bois de santal ou de rose inspireront la bonne humeur pendant les vacances. Ou, cela vous aidera à trouver le tonus au bureau ou créera une atmosphère romantique…

Les autres bienfaits des diffuseurs d’huiles essentielles

Evidemment, les bienfaits des huiles essentielles administrées par brumisation ne s’arrêtent pas à ce top 5 ! Nous pourrions ajouter :

  • L’amélioration des fonctions cognitives grâce aux essences de citron ou de pin…
  • La lutte contre les insectes. En diffusant de la citronnelle ou de l’huile essentielle de clou de girofle pour faire fuir les moustiques ou les mites…

Et la liste est encore longue ! Surtout si on inclus les économies faites en allant moins souvent voir le médecin, consommant moins de médicaments… Et même en réduisant votre facture EDF car vous aurez préféré brumiser de l’huile essentiel d’eucalyptus ou de menthe pour vous rafraichir en pleine chaleur estivale, plutôt que d’augmenter la climatisation !

Voilà de solides arguments pour passer à l’achat d’un diffuseur d’huiles essentielles !

Laisser un commentaire